Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog de Tn3T
27 février 2006

Je tente de faire un nouveau blog François

dsc00833Je tente de faire un nouveau blog

François Hollande a dénoncé dimanche l'improvisation et la précipitation avec lesquelles le gouvernement a décidé la fusion de Gaz de France "privatisation avérée" de l'opérateur gazier. "Est-ce qu'il fallait annoncer tout de go un samedi, décider un dimanche des choix aussi stratégiques ?", s'est interrogé le premier secrétaire du Parti socialiste sur Europe 1. "On a improvisé pour sauver le groupe Suez. Il fallait absolument pour que le groupe Suez soit mis à l'abri, inventer une solution. On prend Gaz de France dans cette nasse", a-t-il déploré.

Le PS "jouera son rôle" au Parlement quand le gouvernement présentera un projet de loi permettant de baisser la part de l'Etat au sein de GDF, a promis le premier secrétaire.Et en 2007, "si nous revenons aux responsabilités, nous aurons à faire en sorte que la garantie sur le capital public de GDF soit confirmée", a-t-il ajouté.

Le Parti communiste s'est déclaré dimanche "résolument opposé" à la fusion entre Gaz de France "qui entranerait la privatisation substantielle de l'opérateur gazier". Le PCF entend mettre "tout en oeuvre" pour contrecarrer l'opération, notamment au Parlement lors de la modification de la loi régulant la part de l'Etat au sein de GDF."Il est déterminant que les salariés des entreprises concernées et les usagers interviennent dans le débat pour en changer la donne", souligne le PCF. (AFP, Reuters)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Publicité